top of page

Aromathérapie

Il s'agit d'une branche de la phytothérapie, qui consiste à utiliser les composés aromatiques des plantes pour se soigner. Les essences aromatiques tirées de ces plantes sont appelée « huiles essentielles », souvent obtenues par distillation par vapeur d'eau.

Je les utilise depuis quelques années pour ma consommation personnelle (courbatures, douleurs musculaires, maux de tête, problèmes dermatologiques...).

 

En constatant leurs nombreux effets, j'ai souhaité les intégrer aux massages à l'huile.

Au delà de l'aspect odorant, ces huiles sont donc composées de principes actifs, qui les rend très efficace dans une optique de prévention et de soulagement de certains troubles et certaines pathologies, ainsi que de bien-être et d'apaisement.

Je me suis donc formée afin de les proposer dans les massages à l'huile (massages aromatiques).

Qu'est-ce qu'une huile essentielle ?

L’huile essentielle est une essence volatile extraite de plantes aromatiques par la distillation par entraînement à la vapeur d’eau. C’est une substance odorante produite par certaines plantes, épices ou oléorésines. On utilise les sommités fleuries (lavande, romarin, rose..), feuilles tea-tree, eucalyptus..), les graines ou fruits (anis, fenouil, citron, orange..), les racines (vétiver, angélique), le bois (cèdre, santal..), le rhizome (gingembre, curcuma..) , l’écorce (cannelier..) , ou la résine (encens, myrrhe…). Tout ce qui peut être extrait sous forme de liquide. Bien qu'on les appelle “huiles”, ces substances ne contiennent aucun corps gras. On les utilise très rarement pure car elles sont très concentrées et peuvent provoquer brûlures ou des réactions allergiques. C'est pourquoi on les dilue dans des huiles végétales pour profiter de leurs bienfaits.

Ces lotions aromatiques sont donc parfaitement adaptées aux massages. Venez les tester le temps d'un massage!

bottom of page